Mon oral à Lyon

Vendredi je suis partie à 8h15 d’Angers direction Lyon pour passer l’oral de mon concours d’orthoptie. Après 4h de train j’arrive enfin et il est l’heure de manger. Je cherche désespérément un parc pour m’asseoir tranquillement et manger, malheureusement je ne trouve pas de parc!! Alors je m’assoie sur un banc un peu à l’écart de tous ces gens qui passent et repassent dans tous les sens. Il est presque 13h et mon oral n’est qu’à 15h40… Que faire ?

En face de la gare il y a un immense centre commercial sur 4 étages alors je décide d’aller y faire un tour. Mon sac commence à devenir vraiment lourd avec tout ce que j’ai mis dedans et mes épaules me font mal. Finalement à 13h30 je décide d’aller tranquillement vers le lieu de mon oral… Mais le destin en a décidé autrement…

J’arrive donc près du bâtiment où j’ai déjà passé l’écrit et je vais vers l’accueil. Je réveille l’homme qui est censé m’aider et je lui demande où s’est, en lui donnant l’adresse… Et là, malheur, il me dit que je ne suis pas du tout au bon endroit. Il faut que je reprenne le métro et aille à l’opposé de là où je suis ! Une vague de panique m’envahit. Je regarde l’heure : 14h. Bon il me reste du temps mais il faut déjà que je sache quel chemin prendre… Je reprends le tramway par lequel je viens d’arriver et je m’arrête à l’arrêt « Charpennes ». Je regarde un plan de la ville mais ne comprends rien du tout alors j’appelle mon grand père à l’aide pour qu’il regarde sur internet. Pendant qu’il cherche de son coté j’arrive tant bien que mal à me repérer et trouve mon itinéraire. Quelques minutes plus tard, il est 14h20 et je commence enfin à partir vers le lieu de mon oral.

Après 35 minutes de trajet j’arrive sur l’avenue Rockfeller. Je ne me rappelle plus très bien à quel numéro je dois aller mais je vois une faculté de médecine et de pharmacie donc je rentre. Aucunes indications, pas de panneaux pour me dire où je dois aller… Heureusement qu’une dame est passée et qu’elle connaissait les lieux car elle a put m’indiquer précisément où était la salle. Je me suis donc assise pour attendre mon tour en parlant avec quelques filles qui étaient là. A 15h40 pile, on m’a appelé et mon oral a duré 7 minutes ^^!

J’ai donc fait 8h de train à 100 euros pour 7 minutes d’oral lol. Mais bon ça s’est bien passé et maintenant j’attends mes résultats le 2 juillet….

:)

 

0 commentaire à “Mon oral à Lyon”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Que pensez-vous du scrapbooking ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
  • Album : Mayotte - Anjouan
    <b>dscn0988.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

BelleVie |
rayenz |
Divin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon petit blog
| exmesginai
| 5000 €Trankil